l'équipe

Bastien Lambert

Comédien et Contrebassiste
Après des études en sciences sociales et un parcours de contrebassiste de jazz, il multiplie les aventures artistiques en tant que musicien pour la scène, avec des compagnies de cirque nouveau (Cie 4Quarti), marionnette contemporaine (Cie La Magouille, Drolatic Industry), puis avec le jongleur Olivier Burlaud (Cie Albatros) avec qui il co-écrit le spectacle Louche/pas Louche? (manipulation de contrebasse et jonglage rythmique). Il est également interprète dans les films Milky Way (IDIP films), et La Neige en Mai (NCNC).

Mathilde Monjanel

Comédienne

Après une formation d’art dramatique au Conservatoire régional du Mans, puis une licence d’Arts du Spectacle à Caen, elle entre en 2007 à l'Académie, Ecole Supérieure Professionnelle de théâtre en Limousin dirigée par Anton Kouznetsov. Une fois diplômée, elle devient comédienne permanente au CDN-Nouveau théâtre de Montreuil sous la direction de Gilberte Tsaï pour une saison. Puis elle travaille avec Pierre Sarzacq, (Cie NBA Spectacles), Nadia Xerri-L (Cie Lagrandepetite), Clément Pascaud (Cie Le Point du soir), Julie Duchaussoy (Cie Jean Balcon).

Simon Poulain

Comédien, Slameur et Bidouilleur sonore

Il s'est d'abord formé à l'enseignement, à la musique et au slam. Il a ainsi enseigné en France, en Espagne et au Soudan. Aujourd'hui Simon Poulain se consacre au spectacle vivant et à la création sonore. Il a été initié au son par Medhi Ahoudig et au jeu d'acteur par Bernard Colin. A ce jour, il a collaboré avec Étranges Miroirs, Popul'Art, Le Monde Des Barons Perchés, Bus Film (Les Ogres de Léa Féhner) et Radio Charrette.

Compagnons de Route

Maud Gérard

Marionnettiste, Collaboratrice artistique

Diplômée de l’Ecole Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette en juin 2002, elle suit également la formation d’Alain Recoing, Théâtre aux Mains Nues. Elle est également co-fondatrice en 2002 de la compagnie Drolatic Industry et participe à l'ensemble de ses créations. Marionnettiste dans l’opéra « Les Tréteaux de Maître Pierre », marionnettes de Jean Pierre Lescot, mise en scène de Jacques Falguières, direction musicale de Laurence Equilbey, en 2003, elle fabrique les marionnettes pour « Woyzeck-Machina Amorata », compagnie Axe Théâtre en 2004. Egalement interprète au Théâtre de L’Echappée de Laval 2006, comédienne dans la dernière création « Arsène et Coquelicot », Cie Lyonne en scène en 2010.

Jérôme Bouvet

Regard extérieur

Après avoir obtenu une Licence de géologie à lʼUniversité de Grenoble, Jérôme se tourne vers les Arts de la Piste en étudiant au Théâtre Cirqule de Genève puis à lʼEcole Nationale de Cirque de Montréal (Canada). Devenu jongleur et manipulateur dʼobjets, il fonde dès sa sortie de lʼEcole la compagnie  « Cirque dʼAnges Heureux». Sa collaboration avec Yann Servoz dès 2000 se concrétise avec la naissance de 2 Rien Merci (Escargopolis-2014). Tantôt metteur en rue, en foire ou en jardin, tantôt regard extérieur, il participe régulièrement à la construction de spectacles en trait dʼunion entre les Arts de la Rue, le monde de la musique et les Arts de la Piste, avec 2 Rien Merci, Makadam Kanibal, 1 Montreur dʼours, Lʼaffaire foraine, La Fausse compagnie.

Atelier Banquise

Plasticiennes, scénographes

Coline Huger et Louise Hochet sont plasticiennes et designers textile, toutes les deux issues de l’École Duperré (Paris), école d’arts appliqués spécialisée dans les métiers du textile. Leurs outils sont la couture, la broderie, l’impression, le dessin, le moulage, la construction légère.
Elles se sont spécialisées dans l’installation pour différents types d’espaces : vitrines, spectacle vivant, espace public, toujours avec le textile, la couleur ou le motif comme point de départ. Elles ont monté début 2014 l’association Atelier Banquise avec laquelle elles développent des dispositifs participatifs et créatifs sur des territoires variés, d’une allée de drapeaux colorés pour un quartier de Nantes à une performance en matières et ombres à partir d’un texte de Pauline Klein.


Alexis Laurent

Régisseur son et bidouilleur en électronique

Alexis commence par faire de la radio pirate dans sa chambre à l'âge de 6 ans, arrosant les voisins 100 mètres à la ronde, puis, après un court passage dans la « disco mobile » pendant les années 90', puis quelques stages de dépannage télé-radio-hifi, il suit une formation de régisseur son au CFPTS, et sévit actuellement en tant que sonorisateur pour plusieurs salles et compagnies de la région Nantaise.

Les amarts etc

Coordinatrices de projets

Créée en 2010 à Nantes, l'association met en œuvre des projets culturels de proximité sur tout type de territoire. Pour réduire les barrières d'accès à la culture, la démarche des Am'arts etc. consiste à aller directement à la rencontre des gens. Désireuse de dépasser la simple diffusion artistique et de développer des projets pertinents et uniques pour ses partenaires, l'association travaille exclusivement dans une démarche de co-construction. Parmi ses moyens d'action, elle a développé le Camt'art, un camion aménagé en petite salle de spectacle mobile, avec lequel elle va à la rencontre du public, à la ville comme à la campagne. Elle coordonne et dirige également des projets de plus grande envergure comme celui de «Façades exquises» dans le cadre de l’Art en partage. A ce jour, près de 10 000 personnes ont participé aux actions de l'association et l'âge du public touché varie de 6 mois à 101 ans.

www.lesamartsetc.fr

Super Terrain

Collectif de graphistes composé de Quentin Bodin, Luc de Fouquet et Lucas Meyer installé à Nantes.

www.superterrain.fr